Vanuatu

Vanuatu est un archipel entre les Fidji et Nouvelle-Calédonie en Mélanésie. À 83 Îles, dont seulement 67 sont habitées en direct ici de 245.000 Personnes, la 108 parler plusieurs langues tribales. Ainsi, Vanuatu a la densité de la langue la plus haute dans le monde. Selon une étude réalisée par le NEF (Nouvelle Fondation économie) vivre les gens les plus heureux du monde, quelle satisfaction, L'espérance de vie et le traitement de l'environnement affecte.

 

26. Septembre - 2. Octobre 2014 Île d'Efate & Tanna
Atterri à l'Immigration et l'interrupteur, nous avons déjà reçu d'un sourires amicaux chaleureux du personnel. Même les responsables de l'aéroport sourire trop et juste semblent être heureux et satisfaits. Ce est en nous une agréable sensation de large et nous semblons être très bienvenus ici. Ramassé les bagages, nous avons essayé un taxi à notre hôtel pour obtenir. Selon une liste officielle de prix pour notre prix était d'environ. 10 Minutes en voiture 10 CHF. Beaucoup trop cher pour nous, mais un chauffeur de taxi se est encore sur la liste des 5 CHF un, que les bus uniquement 1.5 Exiger CHF par personne. Il prend tout au sérieux et a appelé nous jamais les bienvenus et discute avec nous tout au long du voyage. Des gens vraiment bien ici, nous pensons. Aussi sur les personnes animées de la rue courir avec un bonheur flagrante, que nous nous en souffrons. Sensationnel. Nous sommes impatients de rencontrer les autochtones.

 

Après deux nuits dans un peu endormi Port Vila sont allés avec un petit avion à hélice à l'île de Tanna, où nous avons déjà Joseph, un propriétaire d'une maison d'hôtes, étaient attendus. Nous avons pris sur le dos d'un lieu pick-up et étions deux heures de route à travers un paysage magnifique île au volcan Yasur fumeur comparu devant nous. Notre but ultime à Tanna. Le volcan actif le plus accessible au monde. Le logement, à seulement 40 minutes à pied du cratère du volcan était très facile. Une musique traditionnelle de la maison, pas d'eau courante, oreillers muffelnde et un ancien matelas extra-mince. Eh bien, mais était aussi le logement le moins cher dans la région. Pour Joseph était encore plus utiles. Il nous a conduit une fois autour du village et nous a montré une variété de plantes et a expliqué leur mode de vie et les traditions et comment ils vivent avec la nature. Ils croient aussi, qu'ils peuvent être influencés nature avec des danses de pluie spéciaux et peuvent faire tomber la pluie.


Ils vivent ici très économes en ressources-énergie et conscience, comme ils sont ici, en fonction de l'eau de pluie et de l'électricité et la réception de téléphone, il ne est pas ici, de sorte que les batteries pour la petite LED sera- Lampes pratiqués par des panneaux solaires sur chaque rayon de soleil. Le générateur est autorisé à exécuter uniquement en cas d'urgence. Ainsi que, enfin, nous avons encore eu une nuit tranquille. Mais pour une autre surprise désagréable, mais je reviendrai plus tard zurück.Anschliessend avant qu'il nous a mis ses quatre filles, qui voulait jouer immédiatement cartes avec nous. De plus, le, nous ne avions rien avant de toute façon, parce qu'il va bientôt pleuvoir. Ce était en fait le même jeu que en Suisse “Ciao – Forgeron”. Ici, ils appellent ça “Sept verrouillage”. Si le cœur est joué sept, tous les points sont comptés sur la main et perd le plus de points. Après quelques tours, puis ramassé quelques pièces sur et je voulais jouer avec de l'argent réel. Dáccord, nous avons perdu une couple de fois, mais à la fin nous étions sur le point de sortir à nouveau. Comme ce jeu est basé sur la chance plutôt, nous avons essayé d'enseigner le petit un nouveau jeu, ce qui est très facile, mais nécessite un peu plus de stratégie.

 

Il nous a présenté il ya ses quatre filles, qui voulait jouer immédiatement cartes avec nous. De plus, le, nous ne avions rien avant de toute façon, parce qu'il va bientôt pleuvoir. Ce était en fait le même jeu que en Suisse “Ciao – Forgeron”. Ici, ils appellent ça “Sept verrouillage”. Si le cœur est joué sept, tous les points sont comptés sur la main et perd le plus de points. Après quelques tours, puis ramassé quelques pièces sur et je voulais jouer avec de l'argent réel. Dáccord, nous avons perdu une couple de fois, mais à la fin nous étions sur le point de sortir à nouveau. Comme ce jeu est basé sur la chance plutôt, nous avons essayé d'enseigner le petit un nouveau jeu, ce qui est très facile, mais nécessite un peu plus de stratégie. Certains peuvent connaître le jeu, désolé pour l'expression, mais nous l'appelons en Suisse “Arschlöchle”. Pour enregistrer la phraséologie petits enfants que nous l'appelions simplement “Roi & Looser”. Les enfants ont appris rapidement et ils ont adoré le jeu et nous avons donc été dans chaque minute de libre pour un jeu “forcé”. Depuis il a plu le lendemain par une diversion bienvenue.

 

Ce qui était un peu pour s'y habituer, était le dîner. Lorsque la nourriture était prête, nous avons été appelés et ont été autorisés à se asseoir sur un banc et regardé comme notre hôte directement à, qui était assis dans sa chaise dans le coin et nous a regardé. Pour la cuisine il y avait une petite trappe dans l'obscurité tous les membres de la famille se sont réunis et nous regardait rire tout en mangeant ...

Panorama 1

Quand il a finalement été annoncé plus beau temps “marché” nous, ce était plus d'une randonnée de deux heures, dans le village le plus proche, Port Résolution. Un site pittoresque, constitué de maisons traditionnelles et une belle place du village. Les enfants ici sont grands autour de nu et vous seront accueillis et sourit à chaque coin. Curieusement parler dans ce village du peuple français. Apparemment toujours des vestiges de la période coloniale. Heureusement, plus tard, une voiture nous a pris dans une certaine mesure avec le dos ou nous ferait face à la montée du soir au volcan avec difficulté.

 

Enfin nous pouvions avec notre guide, bien sûr, marchait nu-pieds, escalader le volcan. Avec chaque mètre à un approche du bord du cratère, est le plus fort grondement profond et plus menaçant. Mais si vous regardez, voler autour comme des rochers brillants devant un feu d'artifice comme, est un anxieux et craintifs. Rassuré par Joseph nous sommes allés à deux cratères actifs. L'une siffle et crache la lave continue et blanc assourdissant rougeoyante d'un petit trou. Vous pouvez sentir la chaleur dans le visage, bien que la gorge est à une centaine de mètres au-dessous. L'autre cratère juste à côté porte explose à intervalles irréguliers avec un coup incroyable et d'énormes quantités de roche liquide lancées loin dans le ciel de nuit. D'abord, vous pouvez sentir l'énorme vague de pression qui couvre notre corps et a ensuite entendu la détonation et cherche à tirer et abattre la roche rouge dans l'air. Un spectacle incroyablement impressionnante. Donc, quelque chose d'énorme et menaçante nous ne avons jamais connu.

 

Parfois, l'explosion était si forte, que nous voulions de se enfuir et avions peur, à prendre par la lave. Mais Joseph nous a rassuré, elle rien ne peut arriver car il règne à l'heure actuelle que de niveau d'activité 1. Eh bien, de quelque manière que, mais ce pouvoir et de la chaleur incroyable nous montre, que l'homme est vraiment juste un jouet de la nature et de son arbitraire sera toujours livré. Nous nous sommes assis là jusqu'à tard dans la nuit et nous avons apprécié ce spectacle impressionnant. Revenons à la désagréable surprise ...

P1050351

 

Le lendemain matin, nous démangeait partout et regarder de plus près toute ma partie supérieure du corps et les jambes de taches rouges incroyablement démangeaisons a été couvert. À 100% Punaises de lit. Nous avons montré Joseph mes points, de nous regardaient d'un air interrogateur et dit, mais seulement, ce qu'il pouvait faire pour nous et se il doit renvoyer la lit frais. Tout le monde sait, qui apportera rien. Comme il ne avait qu'une seule chambre et Sabrina a été épargnée, nous avons décidé de rester ici. Doit suivre sa réaction ici semble être la normale pour eux.

 

P1050531L'hygiène ne est pas écrit ici trop grand. En frotter contenant du DEET anti-moustique et de dormir avec des vêtements, Je ai été épargné. Le dernier jour, nous étions de se incliner sur un “Fête” invité. Un peu plus loin “dans la brousse” nous nous sommes assis autour d'un feu et pourrait aider dans leur préparation. En tant que natif puis est venu avec un énorme cuisse de porc sanglante et débraillé nous avons dû avaler une fois vides. Qui sait combien de temps la viande a couché au soleil, et de l'électricité pour un réfrigérateur, il ne est pas ici. Puis quelques morceaux ont été coupés, broyé et placé dans une cuvette. Qu'est-il arrivé ensuite laisser notre cheveux sur la tête… La plus jeune fille de la famille, déjà joué dans le fumier de poulet, a porté autour petits porcelets et les chiens câliné, a commencé dans le herumzukneten de chair. Espérons que toutes les bactéries sont tuées par la cuisson.

 

 

P1060207Nous avons réussi à ne pas rejeter la nourriture, parce que la viande est ici effectivement servi qu'à des occasions très spéciales. Elle avait un goût vraiment délicieux, mais après un peu nous étions fatigués, au moins nous l'avons fait comme si l'espoir, que nos estomacs sont assez forts. Puis nous avons été conduits avec un pick-up de l'aéroport et à nouveau après deux heures nous avons eu des crampes dans les bras par le Standing Wave. Parce que chaque enfant et adulte nous souriaient à distance et agitaient nous. Parfois, vous entendez un milieu des buissons “Bye Bye” salles sans que les gens soient en mesure de découvrir. Ce est un grand sentiment de se sentir les bienvenus! Le registre a cependant été immédiatement, parce était arrivé dans le village nous a dit, que notre vol a été annulé et nous pouvons continuer à voler jusqu'à ce que le lendemain matin. Moins ont été donnés à nous par l'hébergement et les repas aérienne.

 

 

P1050704

Quelle ne fut pas si grande, de sorte que nous avons manqué notre vol de correspondance et nous avons dû repenser complètement nos plans de voyage, en raison des îles Banks ultrapériphériques prévues il ya seulement un vol par semaine et nous avons maintenant manquer. Eh bien pas si mal, Les changements d'horaire nous sont habitués et donc nous avons réservé un vol pour Luganville sur l'île Espiritu Santo. Dans l'hôtel on nous a alors informés, que notre vol a été annulé et le lendemain matin, mais nous avons déjà reloué pour la soirée, en outre pas si mal. Le lendemain matin, nous avons été surpris au petit déjeuner, que tous les autres clients ont déjà disparu et demandé à la propriétaire où le sont parce. Mais, qui sont sur le plan, parce que maintenant mais pourrait voler dans la matinée, mais elle pensait, Nous étions encore en train de dormir et nous ne avons toujours pas eu le petit déjeuner.

 

 

Elle ne se réveille pas et de laisser aller avec un estomac vide et nous avons le conducteur, devrait nous chercher, dit, que nous prenons toujours le dépliant retardé. Type de Lady, mais nous devrions avoir notre connexion peut-être même pris les îles Banks. Oh ce que le diable, moins nous avions donc notre petit oui. :) Puis soudain, tout est allé très vite, et nous devions emballer à la hâte que nous pouvons maintenant voler immédiatement. A pleine vitesse, nous avons été conduits à l'aéroport, eu sac de velours sur l'échelle, obtenu une feuille de papier vierge dans mes mains, apparemment le “Bordkarte”, et surmonté avec quatre autres passagers sans contrôlée pour être dans une petite avions à hélices.

 

P10601592.- 13. Octobre 2014 Espiritu Santo
Elle a effectivement travaillé et Air Vanuatu, malgré de nombreux reports et annulations tout sous contrôle. Après une nuit à Port Vila nous sommes arrivés à Luganville, une petite ville animée avec un beau marché. Tout en explorant la zone soudain, je commençais à me sentir mal à l'aise et effectivement eu des douleurs d'estomac et la diarrhée. Sabrina pris comme toujours, quelques heures plus tard. Cependant, nous sommes toujours pas sûr, si ce est le “Gammelfleisch” ou l'alimentation de la “sponsorisé” Le logement était. Donc, nous nous guéri de quelques jours et ensuite conduit vers le sud de l'île de Port Olry. Les habitants parlent comme “Port Lory” à partir de… Un joli village avec environ quatre chambres d'hôtes et une belle plage avec cristaux bleu turquoise de l'eau. Nous sommes logés dans un joli bungalow avec une belle terrasse et eu comme invités dans le restaurant attenant pour chaque repas 10.- CHF de réduction. Ce est appelé par commodité du client, car la nourriture était juste la classe supérieure!

 

P1060016La zone nous avons exploré à pied et marchait environ deux heures le long de petits sentiers la voie à une maison où nous avons fini le propriétaire a demandé de venir immédiatement et nous a offert fraîches maison pamplemousse de soude. Étrangement, il parla de nouveau que le français et parce que son anglais était aussi mauvais que notre français, nous avons dû adapter. Mais cela a fonctionné à merveille et il nous a montré sur sa propriété, était fruits et noix inconnus et plumés pamplemousses mûrs pour nous ici semblent pousser partout. Les pamplemousses plus délicieux que nous avons jamais mangé! Einzudunkeln Comme il commençait déjà nous avons dû faire le chemin du retour et avait encore à propos 2 1/2 Heures de marche avant. Il ne se attendait pas parce que nous aurions à marcher à la maison dans l'obscurité. Donc, il nous a emmenés dans son petit bateau à balancier, dans lequel, avec notre poids, juste les jumeaux travers de doigt manquait que l'eau pourrait courir dans…

 

La mer était lisse comme du verre mais heureusement il nous pagayé et ainsi de suite à travers la baie dans notre village. Nous sommes toujours heureux de l'incroyable ouverture et l'hospitalité des gens d'ici! Nous avons appris une quantité incroyable sur la vie et la culture des habitants seulement été ce jour-là. Par conséquent, nous ne pouvions pas se arracher de ce tout simplement magnifique place ici et a passé six jours à Port Olry avant nous sommes allés à l'île suivante. Mais avant que nous puissions quitter, Luis organisée, le propriétaire de la maison d'hôtes un buffet d'adieu qui a déposé ici juste pour nous et deux belle suisse. Tout d'abord, il y avait bien sûr pour Kava “Apéritif”. Café “il faut” être toujours ivre avant les repas. Sensationnel!

Panorama 7

Ce truc ici a ce! Contrairement à Fidji ou des Tonga où la lave est mélangé avec une poudre parce que ce est la racine est pilé dans un mortier, puis pressée à travers un chiffon jusqu'à ce qu'un liquide brun visqueux produit. Voici endormi après un verre juste un petit bol, toute la bouche d'un, aussi le cou complète est abasourdi. Après environ dix minutes, vous sentez l'effet sédatif grillé, un peu comme un ajustement en état d'ivresse et pourtant complètement différent. Puis il est venu à la nourriture. Il y avait plusieurs poissons et surtout pour nous crabe de cocotier. Le plus grand crustacé terrestre de la terre-logement, qui est effectivement protégé, que nous ne avons pas précédemment. Elle avait un goût excellente!

 

P106025313.- 19. Octobre 2014 Malo & Efate
Un court voyage plus tard par Malo, une île voisine de Saint-, Nous avons été chaleureusement accueillis par notre hôte. Tandis qu'elle parlait que quelques mots d'anglais, mais avec un mélange de bichelamar, qui est très similaire à l'anglais, et avec les mains et les pieds nous pouvions communiquer à merveille. Nous nous sommes sentis immédiatement incroyablement bien parce que les gens d'ici étaient tout simplement extrêmement aimable. Comme nous nous sommes promenés tranquillement le long de la seule route a gardé les gens. Dans votre travail dans le jardin arrêté et revint à nous, serra la main avec nous et ils nous ont dit d'accueillir Malo et je voulais juste une petite conversation et de savoir d'où nous venons. Un homme, qui voyageait avec sa famille juste aller à son jardin dans la forêt, nous a invités à venir avec lui et nous a montré une variété de légumes et comment les cultiver.

 

 

P1060246Beaucoup de familles ont ici cacaoyers, mais toute la récolte a été mangé par les rats et ils ne peuvent rien faire contre elle… Plusieurs arbustes de vanille sont cultivés ici, ils ne se soucient pas plus à propos, parce que le prix de la vanille est si faible comme ça avec les énormes dépenses, Produire la vanille est trop grand. Après quelques heures merveilleuses très intéressantes nous avons dû dire au revoir parce que nous avions rendez-vous avec notre hôtesse pour la cuisson. Il nous a saisi écrous, nous a donné noix de coco fraîches avec ses enfants et nous a accompagnés à la route, parce que nous ne aurions probablement pas le seul trouvé le moyen de sortir de la forêt. Ce que nous avons remarqué, que la fille aînée d'une incroyablement bien l'anglais ne est pas dominé le reste des enfants, mais. Apparemment investir ici les familles chez un enfant, parce que l'argent pour l'école ne serait pas assez pour tout le monde et ils ont au moins un enfant qui peut leur fournir plus tard et aussi a une bonne chance de trouver un homme. Ce est là que la famille doit payer à l'homme de la famille de la future épouse une énorme dot de.

 

P1060258Quelle est ici spécifiquement au Vanuatu, qui a impliqué l'ensemble du village et de la famille contribue à élever la dot, il peut prendre des années, voire des décennies. Chaque île son propre, tradition a parfois complètement différent. Après quelques jours sur Malo nous devions à nouveau plus, parce que nous devions prendre l'avion aux îles Salomon. Les réservations de vol pour les vols intérieurs étaient une autre affaire. Nous avions environ sécuritaire 15 Mark de l'appel à Air Vanuatu de réserver nos vols. Et constamment vols annulés, déplacé ou transféré. En fin de compte, il a finalement travaillé sur une grande. Bien que nous au vol ne était pas bien de nous, parce que, comme ce était le pilote a volé sans le pilote automatique. Seulement, dès le début, il a tiré le nez vers le haut et incliné dans lequel une peur et l'inquiétude était. À l'atterrissage, le même, Nez vers le bas lors de la descente et de la courbe de voltige à maturité. Nous étions contents d'avoir retour au sol sous les pieds.

 

Vanuatu nous avons à dire, que notre 23 Jours, il ya tout simplement pas assez pour apprendre à connaître correctement le pays. Ce était le pays de loin les gens les plus heureux et les plus sympathiques que nous ayons jamais rencontré. En outre, il a été le pays le plus propre jusqu'à présent. Pas de déchets! Aussi bien que, Quand tout est fabriqué à partir de matériaux naturels. Et si un plastique locale sur le plancher semble, Il secoue la tête et recueille il.

Ce pays nous a fasciné et captivé. Je pourrais continuer et à écrire et raconter des histoires que nous avons vu là.

 

Enfin, quelques exemples de l'unité langue locale bichlamar.

Bonjour = Gud moning

Bonne nuit = Bonne NAET

Merci beaucoup = tumas Tangkiu

Le meilleur! = Nambawan

Eau = Wota

Bon (Soutien-gorge) = Basketball tension bourrelet

Scie (Scie) = Je Pulem, pushem je vais, bois je tombe

Hélicoptère = Mixmaster blong Jésus-Christ

Piano = boîte de fala noir nous Igat dents noires, hémi gat des dents blanches vous faetem dur je singout

See you later = Lukim vous

Une / deux / trois = wan / votre / trois

Au revoir à tous! = Divertissement Ta Ta!

Simple ou?

 

Cliquez ici pour les photos

Laisser un commentaire